Jour 1 Sacrifice: Une vie renoncée

Sacrifice vivant Romains 12:1

Aujourd’hui c’est notre premier jour de jeûne. Nous entrons dans une expérience différente pour nourrir notre âme, renforcer notre esprit, et renouveler notre corps. En entrent dans cette période de temps spécial, nous nous consacrons (se mettre à part) pour nous focaliser attentivement sur le Seigneur et sur ces voies. 

Notre thème de l’année est: Seigneur bâtit ton Église (moi). Et Dieu ne peut pas batire une vie qui n’est pas offerte ou consacrée a lui. Ainsi, pour notre premier jour, nous venons à Dieu en sacrifice vivant et nos vies renoncées au Seigneur.

Romain 12: 1 nous dit: “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.”

Maintenant, Dieu nous demande de déposer nos vies sur son autel comme un sacrifice vivant. Comme dans l’ancien testament, notre sacrifice, une fois offert, ne peut plus être réclamé. Nous lui appartenons complètement. Nous ne pouvons pas faire un sacrifice partiel de nos vies; notre offrande doit être de tout cœur. 

Ainsi donc, notre vie ne nous appartient plus. En ce premier jours nous allons mourir à nous mêmes, comme Dieu nous demande de vivre pour Lui comme un sacrifice vivant. Aujourd’hui, nous offrons nos vie à lui pour son service. Nous ne venons pas à lui pendant nos temps libres, ou avec les restes. 

Nous commençons ce jours en poursuivant sans relâche le cœur de Dieu et à se branché à sa voix comme nous offrons à Dieu toute notre attention. 

Lecture additionnelle:

Ephesiens: 5:2

Hébreux: 13:15-16

Prière: 

Seigneur, je m’offre en sacrifice vivant, je consacre ce temps de renouvellement, dévouement, et renoncement pour t’être agréable. Aides moi à me brancher à toi. Pendant que la distraction et la tentation vient, donnes moi la force de me tourner à toi. Enseigne moi, donnes moi les yeux et les oreilles pour entendre ta voix. Ouvres mon cœur à ta parole. Pendant l’épreuve dans les jours qui viennent, donne moi je te prie ce dont j’ai besoin pour m’humilier et t’honorerait. Aides moi à prendre le temps pour être saint, pour passer du temps avec toi dans le secret, à avoir confiance en ta parole. Tu es le potier, je suis l’argile. Façonne moi à ta volonté. Merci d’être un Dieu en qui je peut conter, tu es fidèle et je t’appartiens.