LA PAROLE PARLÉE

La Parole parlée

Jean 11:38-44: "Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller."

L’histoire de la mort et de la résurrection de Lazare reflète le pouvoir de la Parole parlée de Jésus. Il connaissait déjà dans son cœur le miracle qui allait avoir lieu, mais ses paroles exprimaient le miracle.

Alors que la prière est notre déclaration de dépendance vis-à-vis de Dieu, nos paroles peuvent être la manifestation de ce qui se passe dans notre cœur. Nos mots parlés ont du pouvoir - qu’ils soient utilisés pour construire ou pour détruire. Il est si important de garder nos cœurs remplis de vérité tirée de la Parole de Dieu, afin que nos paroles produisent de bons fruits.

Lorsque vous recherchez Dieu dans la prière, demandez-Lui les paroles et le discernement qui aujourd'hui pourront aider quelqu'un aujourd'hui. Priez pour que vos paroles soient encourageantes, édifiantes et alignées sur la vérité de la parole de Dieu. Construire les autres autour de nous avec nos mots nous permet d’être l’instrument de Dieu - un vase pour Son travail.

Alors que Dieu continue à nous remplir par cette saison de prière et de jeûne, Il veut prendre ce qui est maintenant dans nos cœurs et le partager avec d'autres. Comment pouvons-nous utiliser le pouvoir de nos paroles pour parler de la vérité de Dieu dans la vie des autres?

Lecture pour aujourd'hui :

Esaie 50:4: “Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples."

Ephesiens 4:29: “Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.”

Matthieu 12:33-37: “Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Proverbe 18: 21: “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.”

Proverbe 12:18“Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison."

Prière pour aujourd'hui :

Père, merci parce que Ta parole est vie et pouvoir pour moi et pour les autres. Ta Parole apporte de l'espoir à ce qui semblent n'avoir aucun espoir. Puisse Tes paroles s'enraciner dans mon cœur pour que je puisse donner vie, pouvoir et encouragement à ceux qui sont fatigués. Place un desir profond dans mon cœur pour Tes paroles afin que je puisse les mémoriser et les rappeler lorsqu'il sera necessaire. Que les paroles de ma bouche et les méditations de mon cœur soient agréables à Tes yeux, Seigneur, mon rocher et mon rédempteur.

Amen!