PERDRE LES CHAINES

Perdre les chaines

Luc 13:16"Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?"

Nous avons ici une histoire de Jésus qui prêchait dans la synagogue (qui est notre Eglise aujourd'hui depuis un jour) et, au milieu de la congrégation, il y avait une femme qui était là depuis dix-huit ans avec une infirmité. La version amplifiée de la Bible contient une description indiquant qu'un démon de maladie l'avait amenée à rester dans cette situation pendant 18 ans.
Nous voyons qu'elle était dans l'Eglise depuis très longtemps mais qu'elle était liée par satan et qu'elle était partie dans une position où sa mobilité était strictement limitée et où elle était incapable de se redresser. Quand Jésus l'a vue, il ne l'a pas laissée dans cet état, même si c'était le jour du sabbat. La Bible dit qu'il lui a parlé et l'a libérée de cette oppression de satan.
À partir de cet exemple, il est important de comprendre que l'ennemi et son royaume sont à l'œuvre, de garder les gens en captivité, grâce à plusieurs pratiques. Malgré la sorcellerie, satan a demandé à ses serviteurs (sorciers et sorcieres) de manipuler l'humanité. La magie et la sorcellerie sont réelles et l'existence de sorciers et de sorcières est une réalité. Puisque leurs manipulations consistent à asservir des personnes avec de l'esclavage, il est important que nous sachions comment fonctionne l'ennemi et que nous réalisions que même dans l'Eglise, les personnes peuvent être liées par satan comme la femme pendant dix-huit longues et misérables années. Votre infirmité n'est peut-être pas physique, mais dans vos finances, dans votre santé, dans vos relations, dans votre travail, et la liste peut être très longue. La bonne nouvelle est que Christ est venu libérer les captifs et la Bible dit que si le fils vous a affranchi vous etes réellement libre. Dieu vous veut libre de l'oppression de l'ennemi par n'importe quelle forme de manipulation et d'asservissement.

Action pour aujourd'hui:

  • Vous sentez-vous opprimé par satan?

  • Y a-t-il un domaine avec lequel vous luttez depuis longtemps et la situation n’a pas changé?

  • Vous sentez-vous coincé, ou parfois vos finances, votre mariage, vos relations, votre école, votre entreprise, votre travail, etc.

  • Aujourd’hui, c’est le jour où Christ brisera la servitude et vous libérera de l’oppression du diable.

Lecture pour aujourd’hui

Jean 8:36"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."

Luc 4:18"L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,"

Galatians 3:1 "O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? "

Galatians 5:10 "J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine."

Priere pour aujourd'hui :

Seigneur selon Esaïe 8: 9, que chaque association de sorcellerie dans mon Eglise et ma vie soient brisées au nom de Jésus. Seigneur, que toute activité de sorcellerie et du diable sur mon Eglise et sur ma vie soit consumée par le feu au nom de Jésus Christ. Cher Seigneur, que le feu de l'Esprit Saint soit en permanence en mouvement sur mon nom 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 contre les sorcières et les sorciers de ma vie et mon Eglise au nom de Jésus Christ. Puisse toute racine de sorcellerie dans ma vie et dans mon Eglise être consummée par le feu au Nom de Jésus. Je déclare la liberté, je déclare la liberté et je commande à satan de perdre son emprise sur ma vie et mon Eglise au nom puissant de Jésus. Père tu as dit que tout ce que tu lieras sur la terre le sera au ciel. En Ton Nom puissant, je proclame que je suis libéré de l'oppression de l'ennemi et de cette infirmité. Amen!