JOUR 1 SACRIFICE VIVANT/ SE BRANCHER

Sacrifice vivant Romains 12:1

Aujourd’hui c’est notre premier jour de jeûne. Nous entrons dans une expérience différente pour nourrir notre âme, renforcer notre esprit, et renouveler notre corps. En entrent dans cette période de temps spécial, nous nous consacrons (se mettre à part) pour nous focaliser attentivement sur le Seigneur et sur ces voies. 

Romain 12: 1 nous dit: “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.”

Maintenant, Dieu nous demande de déposer nos vies sur son autel comme un sacrifice vivant. Comme dans l’ancien testament, notre sacrifice, une fois offert, ne peut plus être réclamé. Nous lui appartenons complètement. Nous ne pouvons pas faire un sacrifice partiel de nos vies; notre offrande doit être de tout cœur. 

Ainsi donc, notre vie ne nous appartient plus. En ce premier jours nous allons mourir à nous mêmes, comme Dieu nous demande de vivre pour Lui comme un sacrifice vivant. Aujourd’hui, nous offrons nos vie à lui pour son service. Nous ne venons pas à lui pendant nos temps libres, ou avec les restes. 

Nous commençons ce jours en poursuivant sans relâche le cœur de Dieu et à se branché à sa voix comme nous offrons à Dieu toute notre attention. 

Se Brancher Jean 10:22-30 

Avez vous déjà cherché une station de radio juste pour finir frustré en écoutant les parasites au lieu de la musique ? Alors vous vous focalisez à ajuster avec précision, et soudainement vous avez un signal clair. Le fait est que le signal existait toujours dans les ondes; la seule différence maintenant c’est que vous avez ajuster votre récepteur à la bonne fréquence. 

Dans nos vies agitées, ils y a beaucoup de signals qui bombardent nos sens qu’il deviens difficile de distinguer la voix de Dieu des «bruit parasite » assourdissant de la vie. Le jeûne nous permet de nous débrancher des distractions du monde et nous brancher à Dieu. Pendant que nous jeûnons, nous privons notre chair. Quand nous privons notre chair, nous devenons plus branchés au Saint Esprit et nous pouvons entendre la voix de Dieu clairement. Si vous chercher vraiment à entendre la voix de Dieu, vous allez l’entendre. Et quand vous l’entendez, cela va développer la foi en vous. 

Si vous voulez déconnecter les bruits parasites de la vie et vous brancher à la voix de Dieu, venez à lui essentiellement avec les oreilles disponibles à écouter et un cœur prêt à obéir ce qu’il dit. (Psaumes 34:18, esaie 66:2) plus nous exerçons à être dans sa présence, sa voix deviens de plus en plus claire et facile à reconnaître. 

  • Pendant ce temps de jeûne à quoi est-ce que votre pensée est elle branchée ? 

  • Quelle distraction devez vous enlevez pour vous consentez sur Dieu ? 

  • Préparez votre cœur à écouter Dieu, demandez lui de vous aidez à enlever toute distraction qui vous prévient de vous focaliser sur Dieu et de l’entendre clairement. 


Lecture additionnelle:  

Psaumes 34:19 L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

Ésaïe 66:2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.

Ésaïe 64:7 Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Prière: 

Seigneur, je m’offre en sacrifice vivant, je consacre ce temps de renouvellement, dévouement, et renoncement pour t’être agréable. Aides moi à me brancher à toi. Pendant que la distraction et la tentation vient, donnes moi la force de me tourner à toi. Enseigne moi, donnes moi les yeux et les oreilles pour entendre ta voix. Ouvres mon cœur à ta parole. Pendant l’épreuve dans les jours qui viennent, donne moi je te prie ce dont j’ai besoin pour m’humilier et t’honorerait. Aides moi à prendre le temps pour être saint, pour passer du temps avec toi dans le secret, à avoir confiance en ta parole. Tu es le potier, je suis l’argile. Façonne moi à ta volonté. Merci d’être un Dieu en qui je peut conter, tu es fidèle et je t’appartiens.